Ce focus propose d'explorer l'éco-anxiété, ses manifestations et impacts, ses enjeux ainsi que les actions permettant de la réduire.
Évènement
Comité départemental ESE 2026 en Haute-Savoie
Dans le cadre du déploiement du 4ème Plan Régional Santé Environnement sur le territoire de la Haute-Savoie, les associations Promotion Santé ARA et le Centre Permanent d'Initiative à l'Environnement (CPIE) Bugey Genevois, en lien avec l'Agence Régionale de Santé, vous invitent à participer au comité départemental des acteurs en Education et Promotion de la Santé Environnement (ESE) de 2026. Celui-ci se tiendra :
Lundi 30 novembre 2026 de 14h à 17h. Le lieu de la rencontre sera précisé courant de l'automne.
A l'ordre du jour :
- Présentation des acteurs présents et de leurs structures
- Rappel de la démarche ESE et des missions des référents
- Bilan des actions 2026
- Réflexion collective quant au développement de l'ESE et le plan d'action 2027 sur le territoire
Inscription souhaitée avant le 23 novembre 2026