Évènement
A venir

Appel à participation « Dispositif d’implication citoyenne en santé-environnement »

Mots clés

Dans le cadre du Plan Régional Santé-Environnement 3 (PRSE 3), le GRAINE Occitanie et l'Ireps Occitanie animent une dynamique de mise en réseau des acteurs de l'éducation en santé-environnement : le Réseau Régional Eduquer en Santé-Environnement (R²ESE). En 2021, différentes actions du R²ESE sont développées afin de renforcer l'appropriation par les collectivités territoriales de leur rôle en santé-environnement.

C'est sur ce sujet que nous vous sollicitons aujourd'hui, au travers de cet appel à participation pour former un groupe de travail (GT) afin de construire collectivement un dispositif régional d'implication citoyenne en santé-environnement.

Ce dispositif aura vocation à favoriser : 
•    Un meilleur accompagnement des politiques publiques au travers de la mobilisation citoyenne;
•    La mise en place de démarches pédagogiques visant à recueillir les avis citoyens.

Cet appel à participation est diffusé aux acteurs en Occitanie qui développent ou souhaitent développer des actions éducatives sur le champ santé-environnement dans le cadre de politiques publiques liées aux enjeux de santé-environnement (Plan alimentaire de territoire, Plan climat air énergie territorial, Politiques de la ville, Contrat locaux de santé, etc.). Les candidatures pourront être proposées en binôme association/collectivité - formalisé ou en cours de formalisation.

Vous souhaitez en savoir plus sur ce projet ?! Consultez l'appel à participation dans les documents ci joins.

Vous souhaitez renforcer l'implication citoyenne dans le cadre de politiques publiques en santé-environnement ?! Candidatez pour rejoindre le groupe de travail en renseignant le formulaire (ci joins) avant le 1er juillet.