Une présentation des chenilles processionnaires et de ses enjeux pour la santé.
Évènement
[ Transformer en Acte : compte rendu détaillé ]Bâtiment et santé : comment répondre à tous les besoins humains ?
Mots clésUn individu passe en moyenne plus de 80% de son temps dans des espaces clos (habitat, lieu de travail, établissements recevant du public…), milieux de vie qui influencent la santé et la qualité de vie des occupants.
Selon l'OMS, la santé est un état de complet de bien-être physique, mental et social et ne consiste pas seulement en une absence de maladie. Si le bâtiment joue un rôle d'abri face aux agressions extérieures, il doit aussi garantir l'équilibre physiologique et psychique de ses occupants. Les enjeux de la relation « bâtiment et santé » sont donc multiples et diversifiés...
Mais quels sont-ils exactement ? Comment un bâtiment peut-il répondre aux besoins de ses occupants ?
Pour répondre à ces interrogations, le CRES organise le webinaire « Bâtiment et santé : comment répondre à tous les besoins humains ? » les mardis 12 et 26 avril 2022, de 12h à 13h , avec le Dr Suzanne Déoux , professeur associé honoraire à l'Université d'Angers, initiatrice de l'ingénierie de santé du cadre bâti et urbain, fondatrice et consultante de MEDIECO.
À la suite de sa présentation, l'intervenante répondra en direct aux questions des internautes.
Ce webinaire, destiné aux professionnels de la santé, de l'environnement et du social, est proposé dans le cadre du PRSE 3 et financé par l'ARS Provence-Alpes-Côte d'Azur.