Une présentation des chenilles processionnaires et de ses enjeux pour la santé.
Acteur
CEREMA Occitanie
L'expertise publique pour la transition écologique et la cohésion des territoires
Le Cerema (Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement) est un établissement public tourné vers l'appui aux politiques publiques, placé sous la double tutelle du ministère de la transition écologique et du ministère de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales.
Le Cerema Occitanie est l'une des 9 directions territoriales du Cerema. Partenaire reconnu pour son expertise et son potentiel d'innovation et de recherche, il accompagne les acteurs du territoire pour la réalisation de leurs projets dans les 6 domaines d'action du Cerema.
- Expertise et ingénierie territoriale
- Bâtiment
- Mobilités
- Infrastructures de transport
- Environnement et risques
- Mer et littoral
Implanté au cœur de la région, avec son siège et deux départements à Toulouse et une agence à Montpellier, la direction territoriale Occitanie, créée au 1er juillet 2021, est implantée au plus près de ses partenaires pour répondre aux grands défis d'aujourd'hui et de demain : le changement climatique, l'accompagnement des territoires dans la transition écologique, l'aménagement du littoral, la mobilité en zone très dense ou en zone rurale, les risques naturels, les infrastructures et les ouvrages d'art, l'aménagement durable, la sobriété foncière et l'observation satellitaire.
Les équipes toulousaines constituent également l'un des 6 laboratoires inter-régionaux de l'établissement dans le domaine des infrastructures, dont les essais dans le domaine des bétons et de la géotechnique sont accrédités COFRAC.