Le changement dans les comportements de mobilité s’intègre dans la problématique plus large de la transition énergétique et nécessite de revenir, pour comprendre sa dynamique, sur la question des habitudes et des modes de vie parfois en inadéquation avec la sobriété énergétique.
Acteur
Groupement pour la Résilience Alimentaire Locale
G.R.A.L. est une structure de l'ESS dont les services sont : la distribution en point de retrait et/ou à domicile en terrioire rural de produits de consommation courante en circuits courts, mener et animer des actions de sensibilisation/éducation au goût et à l'environnement ainsi qu'en matière de sécurité alimentaire, organiser des événements multi-acteurs
Notre représentons 30 associés : des producteurs, des transformateurs, des consommateurs et des partenaires souhaitant promouvoir une alimentation saine, locale, durable et accessible pour tous.
Nous menons des ateliers auprès des scolaires et structures extra scolaires, nous pouvont accompagner dans le cadre de programme pédagogique sur l'année sur différents thèmes, nous menons des actions de sensibilisation, et nous allons développer la co-création d'événements multi-acteurs
Nous pouvons organiser des conférences et autres événements.
Notre travail de fond porte sur la résilience alimentaire, l'autonomie alimentaire, la sécurité alimentaire du territoire et la justice social quant à l'accès à l'alimentation pour tous.