Évènement
A venir

Journée d'échanges : Inégalités socio-environnementales de santé : comment les prendre en compte dans nos actions?

Au regard des évènements actuels, nous prenons tous conscience que notre environnement et notre santé sont intimement liés. Ces liens sont vastes, difficiles à appréhender et concernent particulièrement les publics les plus en difficultés : accès à une alimentation de qualité, à un logement isolé, à la nature etc.

En tant que travailleurs sociaux, vous accompagnez ces publics, et la prise en compte des questions de santé-environnement peut être complexes :

Comment accompagner les publics pour renforcer leurs actions en faveur de la santé et de l'environnement ?

Pour trouver des pistes de réponses, nous vous proposons une journée d'échanges participative entre acteurs du social de la Haute-Savoie.

Les objectifs de la rencontre sont les suivants :

· Partager les enjeux éducation santé-environnement (ESE) de manière générale et les enjeux autour des inégalités socio-environnementales de santé

· Rencontrer d'autres professionnels afin de partager les difficultés rencontrées et les expériences positives

· Découvrir des exemples de projets, expérimenter des outils ou des techniques d'animation, et imaginer les possibles.

· Repérer les environnements de proximité des publics et des professionnels sur lesquels s'appuyer pour développer des actions de promotion et d'éducation en santé environnement.

 Cette rencontre se déroulera le 4 octobre 2022 à Rumilly (lieu exact à définir) entre 9h et 17h (avec un déjeuner convivial). Cette journée est organisée et animée par l'IREPS et le CPIE Bugey Genevois (binôme de référentes ESE), avec l'appui de l'Espace Croisollet, et financée par l'ARS.

Elle est gratuite et ouverte à tou.te.s acteurs de l'action sociale du département de la Haute-Savoie

Les modalités d'accès et de déjeuner participatif vous serons donné à la suite de votre inscription.

Coût / Tarif
Gratuit